Assèchement des murs contre l’humidité

humidité-asseichement

Soyez vigilant, contrôlez régulièrement l’humidité dans vos intérieurs afin d’éviter que vos cloisons ne moisissent et que l’air ne se dégrade. Faites donc au plus vite pour engager l’assèchement des murs. Il existe différentes techniques d’assèchement d’un mur humide :

Faites appel à nous pour que nous puissions définir ensemble la méthode la plus adaptée à vos besoins suite à un diagnostic complet.

Cuvelage 

Au sous-sol, les murs enterrés sont souvent en contact direct avec la terre qui les entoure. Par conséquent, de l’eau sous pression, présente dans la terre s’infiltre, dans l’épaisseur du mur. Ainsi, le mur devient une véritable éponge, ce qui provoque des traces d’humidité, des moisissures et parfois même des flaques d’eau. Pour remédier à cela, il faut utiliser une technique appelée cuvelage, cela consiste à barrer le passage de l’eau depuis l’intérieur. Grâce à une résine époxydique hydrophobe très résistante à la pression, le cuvelage va permettre de rendre les murs enterrés totalement étanches afin de transformer vos sous-sols en de véritables espaces de vie aménageables, agréables et sains.

Traitement remontées capillaires

humidité-remontées-capilaires

L’humidité par capillarité est un phénomène de remontée des eaux humides en provenance du sol. Présente notamment sur les maisons anciennes, elle apparaît surtout lorsque les fondations sont en contact avec l’eau ou que le sol n’est pas suffisamment perméable.

Nous traitons ce phénomène grâce à l’injection d’une résine hydrofuge tous les 15 cm environ dans le mur concerné. Une barrière étanche va se créer facilitant la mise en œuvre des travaux.

Afin d’éviter des dégradations trop importantes, nous vous conseillons de nous contacter dès que possible. Si le mur présente des fissures ou des défauts, il faudra effectuer des réparations en amont. Si les murs sont à refaire, nos équipes appliquent de la peinture intérieure ainsi que de la peinture de façade.