Couverture

toiture-couverture

Nos équipes interviennent dans le cadre de la création ou de la rénovation d’une toiture. Nous possédons un savoir-faire nous permettant de travailler aussi bien sur les couverture des particuliers (maison, villa…) que sur celle des immeubles, ou des locaux professionnels, ainsi que sur tout type de couverture, que celle-ci soit en tuiles, ou en métal.

Rénovation de toiture

Nous nous déplaçons rapidement pour rénover ou réparer la toiture de votre villa ou d’un bâtiment. Nos couvreurs interviennent aussi bien sur les toitures en tuiles, en ardoise, en couverture métallique que sur une toiture-terrasse. Nous réalisons des travaux sur le toit, la charpente, la partie isolante, en passant par l’étanchéité et les éléments de zinguerie.

toiture-renovation
toiture-renovation2
toiture-rénovation3

Traitement des tuiles

Redonner une nouvelle vie à votre toiture en tuiles à l’aide de traitements anti-mousse, hydrofuge et hydrofuge minéralisant qui sont efficaces contre les infiltrations. Ils permettent notamment d’allonger la durée de vie ainsi qu’à donner un nouvel éclat à la couverture. Sur les toitures anciennes nous effectuons également le démoussage manuel. À base de produits biologiques, nos traitements sont curatifs ou préventifs. Suite à un diagnostic complet nous vous apporterons une protection durable pour votre toit. 

Peinture isolante de toiture

Pour une protection totale, une peinture isolante peut être mise en place sur la couverture des bâtiments. En complément d’autres solutions d’isolation de toiture, elle est également imperméable et résistante aux intempéries. Elle peut être appliquée sur tous les supports (ciment, tuiles, béton, ardoise…). Pour une performance optimale, il est également possible d’appliquer des couches de peinture isolante sur le plafond.

Gouttières

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de toiture, il est important d’avoir une gouttière en bonne état puisqu’elle permet la bonne évacuation des eaux de pluie et assure l’étanchéité totale de votre toiture. Nos couvreurs-zingueurs sont à vos côtés et vous apportent de nombreux conseils pour choisir la gouttière la mieux adaptée à votre couverture.

Gouttière pendante

Attachée sous la toiture grâce à des crochets fixés sur les chevrons de la charpente ou sur une planche de rive. Elle est facile et rapide à mettre place facile mais aussi moins onéreuse.

Gouttière rampante

Posée directement sur la partie basse de la toiture, aussi appelée le rampant. Elle est plus esthétique et discrète mais surtout parfaitement adaptée aux toitures avec une forte pente.

Chéneaux de toiture

Servant également à l’écoulement des eaux de pluie vers les tuyaux de descente, il est généralement installé entre deux versants ou à la base de la couverture dans les corniches du toit. Les matériaux utilisés peuvent être le cuivre, l’acier ou le zinc.